lundi 25 avril 2011

Samedi 25 septembre

Aujourd'hui, départ pour Nikko. Il fait toujours maussade, mais le temps s'éclaire au fur et à mesure que nous approchons du but. 
Je suis accompagnée de Rémi et Antoine, les deux seuls touristes prêts à faire un peu de randonnée, ainsi que de Junko, notre guide. 
Le temps est splendide quand nous arrivons à destination (nous avons vraiment de la chance, vue la météo les jours précédents), un chemin pédestre (GR, en France) le long de gorges impressionnantes au fond desquelles coule une rivière-torrent. 
Nous commençons par nous nourrir (comme toujours, les trajets prennent énormément de temps et il est déjà midi) et dans une petite gargote qui ne paye pas de mine, nous nous rangeons à la suggestion de la patronne. Et bah, c'était tchuper bon!!! (évidemment, 6 mois après, ne me demandez pas ce que c'était, mais je me suis régalée).

Ce chemin est en fait une sorte de pèlerinage pour les japonais et nous rencontrons de nombreux promeneurs. 
Un petit temple (le seul) débute la randonnée et ensuite, nous avons marché 5 bons kilomètres.
 

Je pense que les images parlent d'elles-même :

ceci, glauque à souhait, est l'endroit ou frayent et pondent les grenouilles sacrées de la forêt... C'est au début de la promenade.
A cet endroit, j'ai vu s'envoler une grue blanche. Elle se détachait parfaitement sur le fond foncé du torrent et la pierre. Magnifique!



Beaucoup d'arbres avaient des visages comme celui-ci... Une forêt sacrée, je vous dis !!!

Après la balade (et une glace, au thé vert pour certains, au melon pour d'autres), nous nous rendons directement à l'auberge, un ryokkan traditionnel. 
Encore une fois, tout y est, les yukatas d'intérieur, le onsen (wéééééé), la nourriture traditionnelle, servie parfaitement, les meubles qui se déplacent comme par magie pendent votre absence pour laisser place aux futons...
Tout. 
C'était délicieux et j'ai extrêmement bien dormi.

le parc du Ryokkan, vu de la fenêtre de ma chambre.

3 commentaires:

  1. Hourra !!! Olga is back !!!
    une tonne d'or pour toi, ouh ! une tonne d'or pour moi, ouh ! une tonne d'or pour toi et moi !!!

    RépondreSupprimer
  2. et sinon : magnifique l'intérieur de l'auberge.

    RépondreSupprimer
  3. bah alors ??
    La suite la suite la suite...

    RépondreSupprimer