vendredi 8 octobre 2010

lundi 20 septembre


Aujourd'hui, après une booooonne nuit de sommeil (on dort vraiment bien dans un ryokkan), je me sens d'humeur plus amène et suis prête a repartir. 

Comme nous sommes un petit groupe important, il faut que nous prenions la navette en deux fois pour atteindre la gare du village où nous avons dormi. Ce qui me permet de faire un tour dans le village.

Voici la façade d'une poissonnerie
Joli village, organisé autour d'une rivière et suffisamment pittoresque pour sembler hors temps (si on excepte les voitures et les câbles électriques).

Puis nous sommes allés à Hakone. A la gare, deux choix : 
 - Soit je rentre tout de suite à Tokyo.
 - Soit je reste et visite Hakone.
Histoire de rentabiliser un peu la sortie, je préfère rester (je serais la seule à faire ce choix). N'ayant pas pris mon guide touristique, me voilà livrée à moi même et mes intuitions. 

Du coup, je me dirige vers une espèce de château que l'on voit au loin, dressé sur une éminence (Il s'avèrera que c'était bien un château, et pas si loin que ça, puisqu'en à peine 10 minutes de marche, j'y étais).
Dans les jardins, des poissons de l'horreur de ça grouille et fait peur... qui tue.
Je visite les jardin (un peu bof).
Il y a un petit musée gratuit, classé à la va-comme-je-te-pousse, sans explication et sans ordre, mais calme et frais (il fait encore très chaud). Du coup, j'ai du y rester TRENTE minutes, un record, quand on sait qu'il n'y avait que quatre pièces. mais j'ai bien aimé l'ambiance.

pour donner une idée du rangement
 Ensuite... Ben, ensuite, quoi faire ?
J'avise une sorte de camions de cirque et du bruit de sono... Une fête ? Pour le lundi férié ? Je vais voir et tombe sur une parade à cheval, avec des gens en costumes d'époque (Edo, l'époque). Super gentils, qui arrêtent leur cheval quand les gens veulent prendre des photos.
Une fois qu'ils sont partis, je décide d'aller en centre ville, histoire de voir ce qui s'y passe.
Évidemment, comme c'est férié, tout est ouvert. 
Et j'entre dans une librairie...
Une TCHUPER librairie, où je suis restée plus de deux heures. Il faut dire, qu'ils ont un super rayon pour les enfants... J'ai redécouvert le plaisir du livre d'images.

Et puis, je me suis perdue pour le plaisir de flâner et découvrir la ville (après tout je suis en vacances). Je n'ai pas pu renseigner deux touristes allemandes qui étaient perdues, mais apparemment, pas par choix...

Et mes pas m'ont ramenée vers le château. 
Où je vois de drôles de gens déguisés et prenant des poses dans le décor des jardins du château. DES COSPLAYERS !!!
Moi, Olga, tombe, par hasard, sur des cosplayers, dans un petit village, alors que je n'en ai pas vu a Tokyo... Quelle chance j'ai !!

Excusez-moi, mais je ne résiste pas à montrer des photos de ce moment. En plus, tout ça dans une super ambiance et beaucoup de plaisir de part et d'autre (des cosplayers et des autres gens, un peu dépassés).
Un des meilleurs moment est quand la troupe à cheval est arrivé et a permis à TOUT LE MONDE de monter sur les chevaux pour faire des photos. Il s'en est suivi une belle pagaille, et les cosplayers s'en sont donnés à cœur joie.

3 commentaires:

  1. comme quoi on est toujours bien inspiré de ne pas suivre bêtement les autres.
    Aux allemandes tu leur as dit "Hakkoné pas la ville" alors ? (je vais me cacher...)

    RépondreSupprimer
  2. Alors voilà un blog qui se remplit bien!!! ^^
    elles sont où les fourmi???? :'(
    ahhh moi aussi je veux voir des cosplayeurs et des chevals et des reconstitutions.... ça a l'air trop bien!!!!!

    Camille et Pauline :p

    RépondreSupprimer
  3. coucou c'est bien de revoir les photos avec un commentaire ! mais c'est pas tout ?? ymanquetypa des jours ?? bisou de maman

    RépondreSupprimer