lundi 4 octobre 2010

Mercredi 15 septembre

Aujourd'hui, visite d'un quartier excentré et préservé de Kyoto: Arashiyama.
Je crois, qu'il est même patrimoine mondial de l'Unesco. C'est aussi la plus grande bambouseraie du Japon. Une belle ballade en perspective.
Evidemment, les éternels temples sont là, mais ont des particularités qui les rendent sympathiques :





Le premier contient 1200 statuettes de dieux locaux sculptés par les habitants pour protéger les voyageurs. Commes les habitant ne sont pas tous sculpteurs de métier, cela donne parfois de drôles de trucs.


Le deuxième a hébergé une belle danseuse répudiée par le Shogun de l'époque, qui selon la légende a fini sa pauvre vie tout seul, à force de préférer les danseuses plus jeunes (Bien fait!!!). Aujiourd'hui, un chat blanc qui dort régulièrement sur la mousse du temple serait la réincarnatioin de cette danseuse.

Le troisième offre un jardin en escaliers, avec une super vue sur Kyoto.

Le quatrième, je l'avoue ne m'a offert que du repos... Coup de barre à 14h30 et donc, je me suis posée sur un banc et n'ai plus bougé jusque l'heure du regroupement. J'ai quand même vu une belle fontaine avec des grenouilles.




Le tout entrecoupé d'une visite chez un artisan qui fait des merveilles à partir de cocon de vers à soie et d'un repas au bord de la rivière.
Retour sur Kyoto après ça et séance shopping (bizarrement, le coup de barre est passé) à Gion. Et enfin, retour sur Tokyo en Shikansen, sous la pluie.

1 commentaire:

  1. Génial :-)
    Contente de pouvoir lire la suite de ton aventure et Chapeau pour les souvenirs parce que ça reste quand même assez loin et tu donnes pleins de détails c'est génial :-D

    RépondreSupprimer