mercredi 6 octobre 2010

Samedi 18 septembre





Aujourd'hui encore, il fait super beau. Donc, logiquement, je sors vers 11h00 du matin, afin de profiter le plus longtemps possible de cette journée. 
Je décide de faire un petit tour à la tour (hihi, de Tokyo) (en fait, j'ai déjà fait cette blague), de passer à Akihabara, quartier du manga et de ses produits dérivés (et aussi de l'électronique) et enfin, de retourner dans les petits quartiers de la veille, car une fête s'y préparait. Comme ça, je finis la journée de façon agréable. 

Ce plan est génial, je n'en vois pas la faille. 

 








En plus, en sortant de l'appartement, je tombe sur le crooner local qui fait une prestation devant le magasin de CD du quartier (vous observerez les différences entre sa photo et lui-même).
Donc, après avoir applaudi, je vais à la tour de Tokyo, et ne me perd même pas (puisque la tour de Tokyo se voit de la gare, elle!!).

J'ai la chance de voir des danses folfkoriques juste devant l'entrée (une exhibition sponsorisée par une chaîne de cafés, si j'ai bien compris). Les mouvements des garçons sont basés sur les mouvements du combat et les mouvements des filles sur les gestes de beauté et de l'éventail.

Comme il y a un musée de cire, je prend le ticket pour l'observatoire et le musée.
L'organisation pour entrer dans les ascenseur fait penser aux grands parcs de loisirs (file d'attente entre des cordes, hôtesses qui permettent, ou non, d'avancer, et on remplit au maximum).

Il y avait du monde à l'observatoire, dont énormément d'enfants. pourtant, la vue ne m'a pas paru si belle (peut être parce qu'on y voit pas la tour de Tokyo, ou peut être parce que la pollution était particulièrement visible ce jour là). Comme dans tous hauts lieux (hihi) touristiques, les prix sont prohibitifs. 
vous noterez que ces vicieux notent le nombres de marches

Après avoir bien admiré la vue et pris quelques photos (non je n'en mettrais pas, elles sont bof), je suis descendue par l'escalier. J'avais eu l'intention de monter par l'escalier, mais finalement la descente m'a convaincue que l'ascenseur est une belle invention. mais j'ai croisé (pas vraiment croisé, c'est un escalier double) des gens qui montaient...

Les quatre premiers étages de la tour contiennent le musée de cire, mais aussi nombre de boutiques, un "donjon magique" (sorte de parc banga à thème), un cinéma 3D qui passe un film basé sur les légendes-qui-font-peur japonaises, des restaurants et propose des minis interventions d'artistes locaux. En fait, tu peux passer la journée à la tour, si tu en as envie.
Je n'en avais pas envie (j'avais un plan), donc, après avoir vu le film qui-fait-peur, je suis allée au musée de cire. Un peu pathétique en général, mais la cène en japonais, mitraillée par les touristes et les japonais valait le déplacement.
Et puis certains personnages étaient vraiment ressemblants.



Quand je suis sortie, l'après-midi était bien avancée et je me suis aperçue que j'avais eu raison de venir "tôt", puisque maintenant, la file d'attente faisait bien 50 mètres (sous auvent pour protéger du soleil).

Alors, je suis allée à Akihabara (je suis toujours le plan).

Et je me suis perdue...
Non pas pour aller à Akihabara (rien de plus simple, c'est une station de la ligne Yamanote), mais Akihabara m'a perdue. 
J'ai commencé par entrer dans une salle d'arcades (sur 6 étages), puis j'ai voulu voir les 18 magasins d'un immeuble (qui vendaient du manga, des miniatures, des goodies, des costumes...), puis j'ai fait les 8 étages du bazar, puis, puis, puis, puis...

En gros, je suis ressortie de là vers 22h00, fatiguée (mais contente), mais en ayant totalement oublié le plan...
Quand j'ai essayé de repérer la gare par rapport aux kilomètres que j'avais parcourus, elle ne se trouvait qu'à 500 mètres.
Ce café est en face de la gare. Gundam fonctionne du tonnerre au Japon. A croire que je n'ai pas tout compris quand j'ai vu la série en France...

2 commentaires:

  1. haha j'aime beaucoup la différence entre la photo du crooner et sa vraie tête :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai cru reconnaître ce cher Maître Yoda, mais je voyais Judas plus vieux. Ils ont dû utiliser une vieille photo!!

    RépondreSupprimer