mercredi 22 septembre 2010

mardi 14 septembre

Le temple du phœnix, à Nara. Il représente un phœnix se posant sur l'eau, les ailes déployées.
Aujourd'hui, départ pour Nara, ville du plus grand bouddha du Japon, de moult temples et aussi de 1200 daims en liberté, dans la ville.

Encore des visites de temples et surtout, rencontre avec le meilleur sommelier de thé du Japon. 

On voit arriver un grand gaillard, qui nous explique avec une grande simplicité kil est champion du monde des sommeliers de thés (d'une vraie compétition mondiale et tout, avec des arbitres et des épreuves..., moi, je ne savais même pas que ca existait). Il nous a fait gouter deux thés (beurk, à la base j'aime pas et ce n'est pas le thé vert japonais ki m'a réconciliée avec...mais j'ai tout bu quand même) et expliqué plein de choses. Sa famille possède le magasin depuis 3 générations et était présente lors de l'exposition universelle aux USA. Il a esquivé la question de savoir ce kil se passerait si un jour, il n'y avait pas d'héritier mâle, en expliquant que le problème ne se posait pas puisque son fils reprennait la suite et faisait ses études en Chine.

 

A Nara, il y a des daims en liberté... De fait, des panneaux très convaincants mettent en garde les gens contre ces evil beasts...
Les cerfs attaquent les petites vieilles et les petites filles. C'est HORRIBLE !!!
En fait, c'est parce qu'ils sont tellement habitués à ce qu'on les nourrisse, qu'ils viennent chercher de la nourriture jusque dans les sacs et les poches des gens, et donc, peuvent bousculer le susdit gens...
Mais ça fait peur...































 





Il a un peu plu...
Voilà, sinon, des temples, des temples et le plus grand bouddha du Japon, qui habite la plus grande construction en bois du monde (les japonais aiment les superlatifs). Même s'il est très impressionnant, j'ai préfèré celui de Kamakura (vous savez le 2ème plus grand) parce que celui de Nara est un peu écrasé par la super structure autour, qui n'est finalement pas assez grande. La simplicité de la verdure va mieux à Bouddha.
Je suis quand même passée par le trou d'un pilier, et normalement, la chance devrait être avec moi...
On verra (c'etait un tout petit trou, quand même).








La plus grande construction en bois DU MONDE !!!
Oui, oui, c'est bien moi, en train de gagner la chance à la sueur de mon front...
Sortie scolaire obligatoire... C'était bourré d'uniformes

















Retour a Kyoto.


Le soir, je suis allée voir un spectacle qui donnait un aperçu des différent arts traditionnels japonais, cérémonie du thé, musique au koto (sorte de harpe), ikebana (arrangement floral), gagaku (musique trad), Kyomai (danse de geiko), Kyogen (comédie, en fait, grosse farce) et bunkaru (marionnettes).
j'ai énormément ri pour le kyogen, en entrainant la salle derrière moi. Le spectacle de marionnettes était impressionnant.







 Voilà, voilà, petite ballade pour rentrer (je me suis perdue, vous saviez que la tour de Kyoto n'etait pas visible de toute la ville? SKANDAL!!!!) et dodo.

6 commentaires:

  1. aha je vois que tu as trouvé un ordi !
    bon plus qu'une semaine de retard ;)
    je suppose que maintenant tu en es plus à la partie "vadrouille improvisée" de ton voyage, j'espère que comme le laissait entendre ton texto d'hier tout se passe au mieux.
    Plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. A enfin là suite de tes aventures j'était impatiente de lire ça :-) j'ai reçu ta carte et jetait trop contente. Heureuse que tu t'amuse pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  3. ouaiiiii des nouvelles ^^
    bisous soeurette, ça a l'air d'être chouette :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah tyéla !! bon je vois que tu continue sur ta lancée ! mais si tu n'accélère pas, on ne saura rien de ta dernière semaine ! ya du retard :'( cékankon verra tou ? On a hâte de voir les foto pafutu j'espère (tu as vu, je parle japonnais :) ) bisous . Maman

    RépondreSupprimer
  5. Et t'es même pas restée coincée? Fécilitations!! (Puisse que tu as de la chance, joue au loto!)

    Continue de bien t'amuser et n'hésite pas à m'envoyer d'autres cartes!! Biz, Pauline.

    RépondreSupprimer
  6. Salut, c'est Papa. QUOI !!!!! Aucune nouvelle depuis plus de 5 jours alors que les news concernaient le 14 septembre soit 11 jours de décalage. Y a de l'abus (et c'est une litote ). J'espère que tout se déroule au mieux et que tu es toujours ravie de ton voyage. Mais essaye de nous faire partager un peu.... Je suis passé à ton appartement et tout semblait bien aller (surtout pour les PUCES....). Porte toi au mieux et gros z'hiboux. papa.

    RépondreSupprimer