mardi 19 octobre 2010

Mercredi 22 septembre

 Aujourd'hui, je vais à OSAKA !!!!
Toute seule !!
Sans personne pour me dire quoi faire !!
Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'être le maître du monde !!!

Mais ça commence par se lever à SIX HEURES DU MATIN !! pour pouvoir prendre le shikansen vers 7h00 et arriver relativement tôt. 
J'ai dormi dans la train (comme quoi, on se blase de tout très vite... ou alors, j'étais fatiguée).

Arrivée à 11h00, l'air est chaud, très chaud, la sueur coule dans mon dos et je bénis l'inventeur des sandales de marche (mes fidèles compagnons depuis le début de mon périple, sauf quand il pleut).

A la gare, je fais connaissance avec l'extrème sens du service japonais. 
Accueillie avec grâce au centre de renseignements touristes par une dame qui parle anglais, je repars avec le plan du métro, le plan de la ville, une réservation dans l'hôtel le moins cher du coin (à 4 minutes de la gare), le sourire, des indications précises pour ateindre l'hôtel et une courbette pour me remercier de justifier son salaire... Hallucinant !! La France devrait en prendre de la graine.

Et à l'hôtel (un youth hôtel, même système qu'à Kyoto), même accueil, même sens du service et toujours le sourire...
Evidemment, je m'étais (un peu) perdue pour arriver, sans le vouloir, cette fois, parce que le quartier de la gare est vraiment bof bof. En plus, il fait VRAIMENT chaud, et c'est un coin sans ombre. 

Finalement, sac déposé, je repars dans le métro pour atteindre mon deuxième objectif de voyage, un de ceux que je voulais faire avant même de savoir que j'allais venir au Japon et que ça me faisait trop envie ah si je pouvais y aller... : 
Le GRRRRRAAAAND aQUArium d'Osaka (Je vous sens un peu déçus, mais on a les envies qu'on veut d'abord).

 

Le grrrrrrrrrand aquarium... vu de dehors


L'entrée de l'aquarium

 Et je n'ai pas été déçue. J'ai même versé ma petite larme au moment où j'ai vu les deux requins-baleines nager devant moi dans le grand bassin. Bon, l'aquarium avait mis la bande-son d'OCEANS, alors, évidemment, ça a aidé un petit peu, mais j'étais vraiment contente.



 



Je mets un petit panel de ce que j'ai pu y voir :

Kawaïïï, le petit dauphin blanc






 

le voilà, le fameux requin baleine... Et ça mange du krill...
cette méchante tortue a refusé que je prenne d'autres photos. Tout le reste de la visite, elle m'a tourné le dos.

Puis balade et lèche vitrine dans les environs du port.

Un bref passage à l'hôtel avant de repartir pour le quartier de Minami, cité comme l'un des plus vivants d'Osaka. Comme je suis descendue (exprès) à plusieurs stations de métro avant, c'est d'abord l'occasion de faire une belle balade dans la ville, de nuit, sous la lune.

on trouve beaucoup de boutiques à thème western et "natifs américains", tout ça parce que Oasaka a longtemps accueilli une base militaire américaine. on y trouve même des kimonos d'inspiration "robe indienne", j'en ai essayé un.












Arrivée à Minami, je suis surprise de l'ambiance qui y règne. On a l'impression d'un ineffable optimisme général, les groupes sont détendus, comme si le monde entier était heureux d'être là, de sortie. 
Ce temple du kitch est un magasin "Hello Kitty". L'intérieur est pire !!
Evidemment, dans cette ambiance, je n'ai pu m'empêcher de dépenser des sous (mais j'étais OBLIGEE, M. le juge, tout le monde était heureux, et puis, les magasins si tentants, et les boucles d'oreilles...). 





la grande spécialité d'Osaka : les takoyakis au poulpe !!
Aujourd'hui encore, je ne sais toujours pas si c'est mon état d'esprit qui a influé sur ma façon de découvrir la ville ou si c'était vraiment l'ambiance générale. 
En tout cas, pas de problème pour y retourner.


 
Retour (encore) à l'hôtel et passage à la salle de bain. 
Comme c'est une salle de bain style Onsen, je met vite à poil pour profiter des joies du bain, sous l'œil affolé d'un groupe de touristes venues de Nouvelle-Zélande. 
Plus tard, quand nous sommes toutes les 7 dans le grand bain, elles me demanderons si les françaises sont coutumières de se désaper devant tout le monde comme ça. 

Une bonne journée. 
Une journée parfaite même. 

Je me suis couchée vers 23h00. 
Vers 3h00 du mat, je crois qu'un orage m'a réveillée, mais c'était peut être un rève.

3 commentaires:

  1. Haaaaaaaaaan la méchante tortue !! alors que tu étais quand même venue EXPRES la voir de France !!!
    ahlala ça avait l'air super (j'aime beaucoup ta description du service à la japonaise c'est sûr ça fait rêver...)

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si c'est pas un peu une mauvaise habitude tous ces onsen ? Il faudrait pas que tu t'y croies au bain des Docks !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce devait être un rêve, cet orage, sinon ce serait pas complétement une journée de rêve... Bon, la prochaine fois que tu y vas, je veux des photos de cette tortue!

    RépondreSupprimer