Le temple du phœnix, à Nara. Il représente un phœnix se posant sur l'eau, les ailes déployées. |
Aujourd'hui, départ pour Nara, ville du plus grand bouddha du Japon, de moult temples et aussi de 1200 daims en liberté, dans la ville.
Encore des visites de temples et surtout, rencontre avec le meilleur sommelier de thé du Japon.
A Nara, il y a des daims en liberté... De fait, des panneaux très convaincants mettent en garde les gens contre ces evil beasts...
Les cerfs attaquent les petites vieilles et les petites filles. C'est HORRIBLE !!!
En fait, c'est parce qu'ils sont tellement habitués à ce qu'on les nourrisse, qu'ils viennent chercher de la nourriture jusque dans les sacs et les poches des gens, et donc, peuvent bousculer le susdit gens...
Mais ça fait peur...
Il a un peu plu... |
Voilà, sinon, des temples, des temples et le plus grand bouddha du Japon, qui habite la plus grande construction en bois du monde (les japonais aiment les superlatifs). Même s'il est très impressionnant, j'ai préfèré celui de Kamakura (vous savez le 2ème plus grand) parce que celui de Nara est un peu écrasé par la super structure autour, qui n'est finalement pas assez grande. La simplicité de la verdure va mieux à Bouddha.
Je suis quand même passée par le trou d'un pilier, et normalement, la chance devrait être avec moi...
On verra (c'etait un tout petit trou, quand même).
La plus grande construction en bois DU MONDE !!! |
Oui, oui, c'est bien moi, en train de gagner | la chance à la sueur de mon front... |
Sortie scolaire obligatoire... C'était bourré d'uniformes |
Retour a Kyoto.
Le soir, je suis allée voir un spectacle qui donnait un aperçu des différent arts traditionnels japonais, cérémonie du thé, musique au koto (sorte de harpe), ikebana (arrangement floral), gagaku (musique trad), Kyomai (danse de geiko), Kyogen (comédie, en fait, grosse farce) et bunkaru (marionnettes).
j'ai énormément ri pour le kyogen, en entrainant la salle derrière moi. Le spectacle de marionnettes était impressionnant.
Voilà, voilà, petite ballade pour rentrer (je me suis perdue, vous saviez que la tour de Kyoto n'etait pas visible de toute la ville? SKANDAL!!!!) et dodo.