jeudi 16 septembre 2010

Lundi 13 septembre

Aujourd hui visite de Kyoto,

On nous annonce de la pluie, mais le temps semble être au beau...
Pourtant, je met ma cape de pluie dans mon sac, vieux maut être sure...

Nous visitons 5 temples aujourd'hui!! j apprendrais kil y a plus de 1500 temples à Kyoto et que "faire Kyoto" est visiter le plus de temples possible dans le temps imparti... chouettos!!! Ce n est pas ma conception du voyage, mais j'ai signé, so, lets go!!


 
Nous commençons par le temple Ryonji, qui est le temple que visite Broussaille dans l'album sous deux soleils, avec son jardin de 15 pierres.
 Puis le temple d'or, ou j'apprend que les temples en bois ne résistant pas au temps, les  japonais les couvrait de laque et d'or pour les protéger, la laque étant plus chère que l'or... Ce temple est magnifique et se reflète sur l'eau.



Puis, nous avons l'excellente surprise d'avoir un peu de temps... Tadashi nous propose de visiter le musée du kimono, qui est aussi une fabrique encore en activité  et accessoirement un magasin.
Cette parenthèse au milieu des temples est mon meilleur souvenir de la journée. Nous avons vu un défilé de kimonos et rencontré les dessinateurs sur tissus qui utilisent encore les instruments traditionnels. Des vieux messieurs, qui au milieu d'un motif, s'interrompent pour échanger les deux mots de français qu'ils connaissent et vous montrer leur technique.
Quel dommage de n'avoir eu que trente minutes....


ce cône d'argent reflète exactement la lune aux fêtes de septembre

 
Puis le temple d'argent, qui n'a pas une once d'argent dans sa conception et fabrication, mais dont les jardins sont composés de sable gris japonais qui reflète la lune.


 Rapide pause repas, où un DRAME a été évité de justesse. Un de mes voisins de table a renversé son thé sur un achat très FRAGILE que je destine à ma maman, mais sauvé in extremis...

Puis deux autres temples, dont le temple kiomizu qui surplombe la ville et possède une source magique, ainsi que deux pierres magiques que si tu marches de l'une à l'autre en fermant les yeux, sans trébucher et sans rentrer dans quelqu'un, tu connaitras l'amuuur. Je n'ai pas essayé, pas la peine de se faire du mal, actuellement, avec la horde de touristes, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Puis ballade dans les petites ruelles TRES touristique de Ninenzaka, où tu peux trouver 8 tonnes de souvenirs et cadeaux, heureusement que je n'ai pas tout pris mes sous.



 



Petit tour à la tour, hihi, de Kyoto et retour a l'hôtel, contente mais un peu sur ma faim.
Il va falloir que je revienne, seule, pour flaner...

3 commentaires:

  1. est-ce que ça a fait comme dans magic knight rayearth ???????? (espoir!!!)

    RépondreSupprimer
  2. ya plu rien de nouveau ?? on attend des nouvelles fraîches nous !! et c'est quoi mon cado très fragile ???? j'aime bocou les petits moines de la première page : ils sont trop chou !!continue à t'amuser ; Bisouxxxx Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'ai reçu tes tartes costales et même que Camille elle est trop jalouse (elle aussi elle participe)!!! Marci beucoup!!
    Pauline.

    RépondreSupprimer