dimanche 12 septembre 2010

jeudi 9 septembre

Aujourd'hui, je n'ai rien le matin mais cet aprem', je vais au MUSEE GHIBLI (petite danse du bonheur). Du coup, mon programme est tout trace, grasse mat' le matin et ghibli l'aprem'...

enfin, grasse mat' si je ne m'etait pas reveille a HUIT HEURE DU MATIN!!!!!!  Au moins, il ne pleut plus. le dieu meteo, c'est vraiment de l'arnaque.
Du coup, je suis obligee de faire quelque chose. Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je decide de retourner a Shibuya pour aller au 109 (huit etage de mode branchee pour jeunes filles japonaises)

C'est ENAURME !!! Je me suis fait du mal mais me suis promis de revenir le dernier jour et d'y claquer mes derniers sous (en esperant kil en reste, ca file, ca file...)

Puis leche vitrine dans Shibuya et , hop, au rendez-vous pour le musee.

Apres un repas tchuper bon (le Guydon, c'est super bon) nous etions devant la porte.

Le musee est assez petit, mais il y a une foule de choses a voir :
D'abord une piece dediee aux effets speciaux de l'animation. Deux spectaculaires :
Un vol d'oiseaux autour du robot du chateau dans le ciel
Un manege de statuettes, qui combine a un stromboscope donne l'impression de mouvement.

Apres, tu flanes a loisir ;
une reconstitution du bureau de Miyakazi (dont le bazar rappelle fortement le bureau du papa de Mai et Satsuki), ki fourmille d'objets tires des films (avion de porco Rosso, sorcieres sur balais...) de documentation et surtout, les murs sont couverts de dessins originaux, simplement punaises au murs.
Les couleurs sont magnifiques, ah, si j'etais riche...
Le chatbus grandeur nature mais exclusivement reserve aux enfants (pas juste!!!)
des courts metrages...

Je suis restee deux heures et demi. Pas de photos dans le musee, c'est interdit.

Puis je suis rentree avec un groupe sympa et nous sommes alles a la mairie pour admirer le point de vue du 45eme etage et voir le visage dela ville s'illuminer au crepuscule.
puis repas et 'encanaillage' a shibuya, a regarder les hosts et les affiches des bars a hotesses.

1 commentaire:

  1. Ca a l'air trop bien!!!! (au fait si j'ai pas laisser de commentaires avant, c'est que j'avais plus internet et que je suis revenue chez les parents un peu plus tard que prévu!! mais je lis ton blog avec attention maintenant ^^)

    RépondreSupprimer