jeudi 16 septembre 2010

Dimanche 12 septembre

Aujourd'hui, levée de bonne heure et de bonne humeur pour partir à Kyoto.

D'abord, Shinkansen. le Shinkansen est tout simplement un TGV. Il arrive, prend des voyageurs, roule sur des rails; il y a un contrôleur, des passagers qui lisent, dorment, discutent et mangent. Finalement, les seules différences sont que le Shinkansen est à 'heure, qu'il est beaucoup plus large que nos TGV et que des hôtesses sont présentes pour proposer des boissons et des sandwiches.

Arrivés à 12h30 à Kyoto, nous nous prenons une grande claque de chaleur dans la figure, incroyable, mais vrai, il fait plus chaud qu a Tokyo. Pour aller a l hotel, nous sommes au soleil et le japon est a l heure du soleil, donc 12h30, c est 12h30 au soleil aussi.

Apres avoir depose les bagages a l hotel mais PAS pris possession de nos chambres, nous sommes alles manger dans un restaurant typique que notre accompagnateur connaissait, le ma..., ma..., ah!!! ces noms japonais!!! ah oui, le mac donald !!
Je vous rassure tout de suite, c est aussi cher et pas bon qu en france...

Apres ballade dans Kyoto, qui est une grande ville mais peut avoir des allures de village.
D abord, d ou qu on soit, on en voit le bout, des montagnes boisees qui cernent la ville. Ensuite, aucun batiment ne fait plus de 5 ou 6 etages. Enfin, il y a de nombreuses rues anciennes et pittoresque ou deambulent, car c est dimanche, des kimonos et quelques geishas...

retour a l hotel vers 17h00 pour prendre possession des chambre, une douche et se ruer vers les connections internet, bien moins cheres qu a Tokyo, me disent mes collegues touristes. Moi le seul probleme que j ai rencontre pour acceder a internet est le fait que je n ai pas les memes horaires que mes coloc...  L hotel est en fait la residence que je m attendais a trouver a Tokyu, 10 chambres par palier et une salle de bain commune...

Demain, visite de Kyoto avec le meilleur des guide, TADASHI!!!

4 commentaires:

  1. oh pourquoi ya pas de photos du resto typique ?? (n'a rien compris à la blague)

    RépondreSupprimer
  2. Oui! On est un peu déçu, du coup...

    C'est donc vrai: il fait chaud aussi au Japon! Mais dans le sud, comme en France...

    RépondreSupprimer
  3. oui vraiment deg, moi aussi je veux un restau typique...

    RépondreSupprimer
  4. dabord ça fait 5 jours qu'on n'a pas de nouvelles :'( c'est pas qu'on s'inquiète, tu es grande tout ça mais bon :'{ allez salut mon chacha bleu . devine la signature !!!

    RépondreSupprimer