jeudi 9 septembre 2010

7septembre

siddharta ou comment souffrir avant d'acceder au zen
Aujour d hui, c est le journee de visite de Kamakura, ville de temples zen et shinto. Au programme, pas moins de 5 temples et le deuxieme grand bouddha du Japon.

C est aussi le plus chaude journee de la semaine>

Visite de groupe classique (tout ce que je deteste, surtout que le guide, benevole, n est pas a la hauteur, et lis ses prospectus) mais j ai vu d assez jolies choses.
La encore, j ai pris plein de photos.

Meilleurs moments :

A un temple zen, je me suis retrouvee seule pendant un bon moment et ai entendu la priere. Il y avait juste ca : moi, le vent, les cigales (omnopresentes des qu il y a un arbre) et les prieres.

J ai tire une prediction au temple Shinto. C etait 'toute petite chance', alors j'ai accroche la prediction a un arbre pour conjurer le mauvais sort (comme dans Nana)
Au premier temple, un jeune couple m'a demande de le prendre en photo. Comme on faisait le meme parcours, on se saluait a chaque fois qu'on se croisait. Du coup, au grand bouddha (seulememt le deuxieme par la taille, mais il est magnifiquement proportionne, et donc plus beau que celui de Nara, disent les Tokyoites), ils se sont pris en photo, et m'ont demande d'etre avec eux sur le photo.

1 commentaire: