jeudi 9 septembre 2010

6 septembre

Réveillée aà8h00, en forme et motivée. La journée est libre, je décide d'aller voir le palais impérial (ferme au public) et les jardins. Après, on verra.

voici les plaques ki sont autour de la balade du palais
les jardins sont assez nus, une grande esplanade de pelouse avec des arbres plantés de façon assez régulière. Sous chaque arbre, un sans-abri. la place est immense mais on ne peut accéder ni aux jardins proprement dit, ni au palais, ni même aux musées, puisqu'on est lundi et que c'est le jour de fermeture des musées.

par contre, j ai fait  une belle balade autour des fosses autour (5km quand même) et ai pris des photos.

Alors, pour des photos, il va falloir que je demande a ma coloc, Mari, qui me prête gentiment son ordi, pasque toutes les actions sont inscrites en japonais, que je ne lis pas. Je les rajouterais des que possible.

Puis je suis allée au Tokyo Dome, en passant par Kanda, le quartier des libraires (il n y a rien de plus frustrant d'être au milieu d un univers familier et d'être complètement perdue...) et ai fini par le jardin de Koishikawa, une merveille qui date de l'ère Edo.

J ai pris 5 tonnes de photos, ce qui a permis a CES BATARDS DE MOUSTIQUES de me piquer à MORT. Mais le jardin est magnifique。
J ai juste eu le temps de prendre une douche avant de me rendre a la soirée franco japonaise qui etait super...
Bonne ambiance et bonne bouffe (trop, les japonais servent des plats comme si on sortait de Ko Lanta. Je n'ai pas fini un repas depuis mon arrivée (bon d'accord, c'était hier).

Une super journée, malgré une chaleur moite et humide, qui vous fait transpirer jours et nuits.

Mes petites victoires : 
Je ne me suis jamais perdue.
J ai acheté des timbres.
Je sais comment fonctionne le métro.
le palais impérial vu comme sur les cartes postales, mais c'est moi ki l'ai fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire